J’ai toujours considéré ma vie avec une certaine confiance, mais en écrivant cet article, je pense à ce moment où je ne l’avais pas. Comment j’ai fait ? Pourquoi je ne pouvais pas répondre à tous ces doutes qui étaient autour de moi ? Avant que j’étudie la métaphysique, je ne savais pas les réponses à ces questions. Je savais seulement qu’il y en avait un certain nombre. Ce que j’ai appris plus tard est que l’estime de soi était l’atout le plus important pour une vie heureuse et épanouie. Et aujourd’hui je veux donc vous aider à créer et à maintenir la vôtre.

 

CULTIVEZ VOTRE «SOI» SUPÉRIEUR AVEC LA MÉDITATION

Certaines personnes restent loin des pratiques spirituelles ayant peur d’être étiquetées. Probablement vous ne vous considérez pas comme une personne spirituelle ou tout simplement vous ne croyez pas que cela peut apporter des avantages dans votre vie avec ses luttes et ses responsabilités quotidiennes. Peut-être que ça vous met mal à l’aise parce qu’en réalité il n’y a rien de tangible. Le problème, cependant, est que lorsque vous vous entourez de mauvaises personnes en leur confiant vos peurs, vos doutes et vos inquiétudes, elles commencent à vous étiqueter au lieu de vous soutenir.

Lorsque vous intégrez la pratique de la méditation dans votre vie, vous commencez à vous rendre compte qu’il y a une autre « caisse de résonance » qui vous écoute et vous donne des conseils utiles. Contrairement à tous les autres que vous étiquètent et vous jugent, elle ne le fait pas : il s’agit de votre Soi Supérieur, la version spirituelle de vous-même qui voit et observe tout ce qu’on appelle la vie. Il a toutes les réponses, parce que de son point de vue, il n’y a aucune limite, pas de doute ni trop d’attentes, mais seulement l’amour et la perfection. La seule façon pour vous connecter avec la sagesse de votre Soi Supérieur, c’est de méditer, car cela vous permettra d’ouvrir le cercle de communication et d’obtenir les bonnes réponses pour construire votre estime de soi.

 

LA PRATIQUE DE LA MÉDITATION QUOTIDIENNE VOUS APPORTE :

– solutions ;

– bonnes directions ;

– fil conducteur ;

– affection ;

– acceptation ;

– appréciation ;

– attention.

Ces cadeaux sont disponibles à tout moment, sans regret, sans jugement ni aucune intention cachée. Cela vous rend conscient(e) que tout changement est la croissance spirituelle. Cette prise de conscience intérieure vous fait briller à travers votre être physique et vous fait rayonner dans votre interaction avec les autres. De cette façon, la confiance en vous-même émane de votre esprit.

 

FAITES UNE RÉFLEXION

Pensez à votre enfance pour un moment. Rappelez-vous quand rien ne semblait impossible et vous avez pensé pouvoir être  ou faire quoi que ce soit ? Souvenez-vous aussi de ce moment lorsque vous avez commencé à changer cette façon de penser ainsi de vous-même ?

Probablement les choses ont changé quand les personnes les plus chères vous avaient dit quelque chose qui a fait voler en éclats votre ambition. Rappelez-vous qu’elles en parlaient en fonction de leur propre expérience sans intention de briser votre confiance. Cependant, l’impact sur vous a été profond.

Nous ne sommes pas sur cette terre pour confier nos capacités à quelqu’un d’autre. Ne permettez pas de faire venir la source de votre confiance en soi de quelqu’un d’autre. En effet, si une personne décide à un moment ou l’autre que vous n’êtes pas aussi grand(e) qu’on le croyait, pensez-vous que ces propos peuvent vous changer ? Bien sûr que non!

La vraie et seule source de toute puissance personnelle réside et vient de l’intérieur de chacun de nous.

 

Namasté.

Deepak Chopra

 

Unknown