27 novembre 2007

Randonnée automnale au départ d' Ilonse

Au départ du joili village perché d'Ilonse Assez rapidement la vue se porte sue la vallée du Vldeblore, le Gélas et la chaîne frontalière du Mercantour Vastes étendues de pâturages pour les moutons La majesté du Mounier présente son manteau d'hiver ... tandis que Roubion se blottit au pied du Mont Ocelier Les couleurs del'automne dans les conifères ... [Lire la suite]
Posté par rolandbussone à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 novembre 2007

manif du 20 Novembre à Nice

A Nice aussi la journée du 20 Novembre a été marquée par le défilé de plusieurs milliers de manifestants. Car il n'y a pas que des retraités oisifs, à Nice! La toute rénovée place Massena a servi de point d'arrivée au cortège, tandis que les couloirs du futur(?!) tramway ont été de bien agréables rails pour la marche du siècle.
Posté par rolandbussone à 22:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 novembre 2007

De l'autre côté

Voilà un film bien sympathique, qui secoue un peu les idées toutes faites sur ce qui peut exister entre un Turc et un Allemand, ou entre des Turcs, voire entre une mère et sa fille allemandes.Allez : un film très "humain", n'ayons pas peur du mot. Avec quelques beaux jeux sur la temporalité du récit également.
Posté par rolandbussone à 23:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 novembre 2007

Sicko, de Michael Moore

Bien sûr, il n'est pas plus objectif que dans les films précédents, notre Michael. Mais c'est avec jubilation qu'on le suit dans ses pérégrinations pour nous prouver - non : pour prouver à ses innocents compatriotes - qu'ailleurs cela peut çetre mieux que che l'oncle Sam, et même ... à Cuba (oui!), voire ... à Guantanamo! Quel provo, ce Mike! C'est comme ça que j'aime en rire avec lui. Un film à déguster, et à soutenir "dans ce monde de brutes".
Posté par rolandbussone à 23:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 novembre 2007

Paranoid Park, de Gus Van Sant

Le dernier film de Gus Van Sant Paranoid Park ravira ceux qui comme moi ont beaucoup apprécié Eléphant. En effet, s'y retrouve cette même atmosphère que l'on pouvait sentir dans ces travellings où la caméra recule face à l'adolescent marchant dans les longs couloirs éclairés au néon de son université, où la vacuité de l'espace crée l'attente de l'irruption d'un événement contrastant avec cette lenteur de ce corps d'ado lourd du poids d'un monde à nous adultes quasiment interdit. La caméra se fixe sur le regard du héros balayant de... [Lire la suite]
Posté par rolandbussone à 23:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 novembre 2007

magie de l'automne

L'automne c'est comme le printemps ; les couleurs éclatent la monochromie de la végétation ; parfois, un parfum d'irréalité s'immisce dans le tableau, la route nous ayant introduit à notre insu dans un univers de conte de Fées ; magie du lieu et du moment.
Posté par rolandbussone à 23:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 novembre 2007

Chanson d'automne

Voyages d'Automne, à voir dans les albums : Canal du midi, Automne
Posté par rolandbussone à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 octobre 2007

"L'Erreur"

Je suis "l'erreur" C'est ça mon malheur Je suis "une erreur" Après être le meilleur Je deviens "une erreur" Etre "une erreur" Ce n'est pas très porteur c'est peu flatteur Tout comme un déserteur A la rigueur Je ne suis pas le meilleur Mais "une erreur" N'est-ce pas destructeur? N'est-ce pas une erreur?
Posté par rolandbussone à 22:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
23 octobre 2007

Villa Amalia, Pascal Quignard

Etrange état où le corps s'éloigne légèrement de lui-même. Où tout s'assèche dans le monde interne. Où la lucidité ou du moins le vide commence à se mouvoir dans l'espace du crâne. Où, si la souffrance persiste, elle fait moins souffrir. Où au moins la souffrance fait souffrir d'un peu plus loin qu'à partir du corps lui-même. Car la vie entre les femmes et les hommes est un orage perpétuel. L'air entre leurs visage est plus intense - plus hostile, plus fulgurant - qu'entre les arbres ou les pierres. Parfois, de rares fois, de... [Lire la suite]
Posté par rolandbussone à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 octobre 2007

Sur la plage ...

Hélas que les femmes sont vulgaires Qui soulignent leur derrière D'un tatouage spectaculaire pour promouvoir leur carrière!
Posté par rolandbussone à 23:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :