Léna est petite de taille mais jeune, jolie, souriante  sous ses yeux clairs et gentille. Elle travaille chez un dentiste. Sa famille arménienne la visite très souvent, ensemble ou tantôt le mari, le fils seuls - jamais la fille seule - et lui apporte un grand nombre de douceurs qu’elle partage volontiers avec tout le monde. Elle a confectionné un bracelet de tissu pour tous ses copains et amis du Service. J’ai eu droit à l’un d’eux. Même ma compagne s’est vu offrir à un petit bracelet de perles.

 

Un jour qu’elle fêtait son anniversaire avec les Siens sur une table de la Pelouse, et que je me trouvais en ce lieu avec de ma compagne, elle est venue nous apporter deux parts de gâteau.

 

Capture d’écran 2018-12-23 à 00

 

 

On ne sait comment elle fait, dans les conditions de vie où l’on se trouve à l’hôpital, pour être si bien apprêtée qu’elle l’est, toujours impeccablement propre sur elle, vêtue d’habits bien repassés qu’elle lave et étend à la fenêtre de sa chambre, et bien coiffée, alors que la seule utilisation d’un sèche cheveux est soumise à restrictions, de même que tout appareil électrique.

 

fullsizeoutput_3d37

 

A-t-elle été un peu amoureuse du jeune Marvin? Sans doute comme on le serait d’un frère cadet ou d’un fils.