Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roland dans tous ses états
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 269 151
Archives
Derniers commentaires
Roland dans tous ses états
25 janvier 2014

Canalblog a 10 ans!

10 ans de Canalblog!

On demande aux utilisateurs de raconter une histoire. Pourquoi ne pas répondre à la demande? Ce sera l'occasion de raconter pourquoi j'ai créé Roland dans tous ses états.

*

C'était il y a quelques années, peut-être cinq, j'ai eu une histoire très compliquée et sur le moment assez destructrice avec une personne. J'écris sur le moment, parce qu'après, l'on a beau jeu de dire que cela nous a fait mûrir, avancer dans notre évolution, etc., etc.

Mais sur le moment, ce fut terrible. Cataclysmique.

Car, après avoir été séduit par cette personne, celle-ci m'a rejeté avec hargne, avec haine. Mais moi, j'ai voulu ne pas briser le lien, afin de lui montrer que je n'étais pas vraiment le salaud qu'elle m'accuser d'être, et que c'était elle qui avait foiré une relation que j'avais voulu épanouissante  pour tous les deux.

Bref, j'ai appris qu'elle avait ouvert un blog sur Canalblog, et j'en ai ouvert un, ayant l'espoir qu'elle irait y voir ce que je lui adressais par ce moyen.

Evidemment, rien de plus ne s'est passé ; la plaie est restée ouverte, mais au fil du temps j'ai eu la chance d'être lu par diverses personnes, dont quelques-unes m'ont envoyé des commentaires, qui m'ont redonné l'énergie nécessaire à la poursuite de cette tâche que je trouve parfois inutile et insensée, lorsqu'il se passe trop de temps sans que quiconque manifeste sinon un intérêt, du moins le signe que l'on serait allé voir une page ou deux de ces 550 et quelques messages qui y ont élu domicile à ce jour, comme si l'on envoyait une bouteille à la mer, sans savoir qui en lira le message ni même si quelqu'un le fera.

Heureusement, c'est aussi une manière d'introspection, et c'est déjà quelque chose. De plus, il y a un ou deux abonnés à ce blog, et c'est merveilleux. Et puis, il subsiste toujours la possibilité que, quelque part, quelqu'un laisse une trace de sa visite...

P1150968

 

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je dis "le hasard nous ressemble" enfin j'ai piqué cette phrase à quelqu'un mais je ne sais plus qui<br /> <br /> allez,'imagine que le hasard fait se croiser les personnes et les bonhommes vertd de la Fondation Maeght ici...<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
Publicité