Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roland dans tous ses états
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 269 200
Archives
Derniers commentaires
Roland dans tous ses états
14 janvier 2014

Etincelles de Christian Bobin 12

 14

*

Si l’on veut me faire peur, très peur, il suffit de m’annoncer une visite : aussitôt j’ai l’impression que l’on va porter un coup fatal à ma solitude.

p. 45

*

Pour ma part, je dirais plutôt que cette arrivée va porter un coup aux activités que je ressens le besoin de pratiquer – seul – pour me sentir m’épanouir.

Ca, c’est le fonctionnement primal. Par ailleurs, je partage l’idée qu’il est bon d’échanger avec autrui.

Ce qui oppose donc la réaction instinctive de la réaction raisonnée, qui se fait jour en un second temps.

Les activités qui m’épanouissent en compagnie, je les vois a priori hors de la maison. Peut-être parce qu’à la maison, je me sens entravé par la charge de recevoir, et que je ne me sens pas très à l’aise en ce domaine.

*

devine_diner

*


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité