Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roland dans tous ses états
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 269 143
Archives
Derniers commentaires
Roland dans tous ses états
13 janvier 2014

Etincelles de Christian Bobin 11

*

11

*

Ma façon de rejoindre le monde, c'est de m'en séparer pour lui écrire.

                                       p . 47

*

Il me manque l'usage de cette chose tempérée qu'on appelle le monde. On ne me l'a pas appris au temps où ces choses-là s'apprennent. Dès que je ne peux accéder au coeur de l'autre ou au profond de ma solitude, je m'ennuie, je ne vois rien, je n'entends rien.

                                    p. 52

*

Oh, que cela est vrai pour moi aussi! A tel point que je pourrais croire qu'il l'a lu en moi.

*

 

Ceci me fait penser aussi à ce beau livre

de Nicolas Bouvier.

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité