Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roland dans tous ses états
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 269 143
Archives
Derniers commentaires
Roland dans tous ses états
5 janvier 2014

Etincelles de Christian Bobin 4

En cette année nouvelle, que je souhaite bonne à tout un chacun, j'ai formé un projet nouveau : illuminé par la lecture d'un livre de Christian Bobin, Autoportrait au radiateur, publier une citation tous les jours. Evidemment, je sais déjà que je ne pourrai pas tenir ce pacte de manière rigoureuse. Mais qu'importe? C'est l'intention qui compte, et j'essaierai de tenir l'esprit de la chose si ce n'est la forme.

*

4

 

*

 

 

De chacun de ceux que je rencontre j’attends quelque chose, et je le reçois, puisque je l’attends.

 

p. 17

 

Etre présent dans la rencontre avec autrui … n’est pas toujours évident mais nécessaire. Non : indispensable.

 

*

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité