Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roland dans tous ses états
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 269 151
Archives
Derniers commentaires
Roland dans tous ses états
23 avril 2013

Je m'en vais courir les grandes blondes

Après avoir pris intérêt à découvrir la littérature de Jean Echenoz au travers de ce que j'avais pu apprendre de son écriture dans les media, j'ai lu avec plaisir son LES GRANDES BLONDES, livre dans lequel j'ai aimé son style.

J'ai enchaîné avec COURIR, récit sur la vie sportive d'Emile Zatopek et suis resté surpris et déçu d'y trouver une écriture neutre, bien moins riche à mes yeux. Fin de l'effet de surprise?

J'espère que non. Je vais vérifier avec JE M'EN VAIS.

*

*

Publicité
Publicité
Commentaires
E
alors moi j'aime beaucoup ,après "courir", j'ai lu "14" je ne trouve que frémissant comme adjectif pour ces textes il faut que je trouve celui sur Ravel...<br /> <br /> pardon je suis en retard d'un billet...<br /> <br /> connais pas ce trip hop mais je crains l'overdose
Répondre
E
Tu me donnes envie de découvrir aussi cet écrivain dont d'autres m'ont déjà vanté les mérites. En attendant, je viens enfin de lire Claude Simon,"Le vent", qui vient d'être réédité en collection de poche et n'a rien perdu de sa puissance, de son souffle : somptueux !
Répondre
Publicité