Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roland dans tous ses états
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 268 945
Archives
Derniers commentaires
Roland dans tous ses états
6 décembre 2011

Ilonse, 06

Aujourd'hui jour de randonnée. J'aurais aimé arriver à me mobiliser pour écrire un article sur la Corse, mais voilà ...

*

P1130198

Lui, Il était toujours là ; je l'ai déjà photographié et montré sur ce blog,

mais je n'arrive jamais à rendre compte de ce qu'il dégage de poignant.

Je l'appelle le Sorcier, mais il a plutôt l'air d'une Sorcière, non?

*

P1130200

*

Alors, à chaque randonnée où nos pas se portent sur le sentier en contrebas,

je fausse compagnie un petit temps à mes amis

et je remonte le voir, là-haut,

P1130196

tout en haut,

où son squelette trône,

pour un temps indéfini,

et je lui tourne autour

en lui parlant

*

P1130197

*

pour qu'il me laisse apprivoiser

son meilleur profil.

*

P1130195

La neige s'est établie sur les cimes du Mercantour,

*

P1130201

*

Les barres du Mounier sont désormais revêtues de leur blancheur hivernale.

*

P1130203

*

P1130202

*

Le petit village d'Ilonse est dominé par la neige à l'horizon septentrional.

*

 

P1130204

*

Plus loin, les magnifiques arbres aux blanches fleurs du printemps - vous en souvient-il? -

ont pris leur aspect hivernal.

Tout est gris.

*

P1130205

*

Il faudra bien un effet de lumière pour trouver quelque féérie

*

P1130206

*

Un jour, un jour ... je saurai écrire sur la Corse,

et sur tout ce qui me tient à coeur.

Un jour ... évidemment ... 

*

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très beau.<br /> Le texte et les photos nous touchent.<br /> Cet arbre a survécu à des tempêtes, des années qu'il est là...<br /> Et nous, pouvons nous en dire autant ?
Répondre
E
Squelette d'un grand aigle qui malgré ses ailes déployées n'a jamais réussi à décoller ?
Répondre
Publicité