Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roland dans tous ses états
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 269 143
Archives
Derniers commentaires
Roland dans tous ses états
2 octobre 2010

L'atelier de Francis Bacon

*

Une chose extraordianire dans le monde qui est le nôtre - enfin, auquel nous appartenons, plutôt - est

cette avancée technologique dont on nos rebat les oreilles quotidiennement, et à juste titre, de fait.

Car voilà qu'à Dublin l'on peut voir dans l'un des musées de la ville

ni plus ni moins que l'atelier du peintre Francis Bacon, lequel atelier a été  démonté et

remonté à l'aide des technologies les plus scientifiques utilisées en archéologie, et à l'identique - s'il vous plaît!

- de ce qu'il était dans le petit appartement où il se trouvait après qu'il a été vendu et boudé par l'un des

plus gros musées de notre planète ; ce pourquoi il se trouve dans cette bonne ville de Dublin qui, elle, a su

faire ce qu'il fallait pour saisir l'occasion de se le procurer.

P1080591

De sorte que l'on peut apercevoir, regarder, observer, admirer

l'atelier du Maître à la Dublin City Gallery.

*

P1090666

*

P1080592

*

Au fait, vous avez peut-être entendu parler du concept de bidonnage, que l'on pourrait illustrer par la rencontre notamment

d'un journaliste de l'Express avec une femme pseudo polygame, qui de fait n'existait même pas?

Peut-être avez-vous vu ce sujet développé sur Arrêt sur Images?

Eh bien, ici aussi, je vous ai fait du bidonnage.

En effet, l'une des trois images prétendument de l'atelier reconstitué de Francis Bacon

n'est autre que celle de mon atelier bricolage-stockage de documents...

Aurez-vous trouvé laquelle? La première? La seconde, ou la troisième?

Et, s'il vous plaît!  par la même occasion, plaignez-moi donc un peu ; les conditions d'exercice

de mes activités ne sont-elles pas celles d'un pays du Tiers voire du Quart monde?

*

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, c'est la deuxième, y'a pas photo ;-)<br /> <br /> Enfin oui, quel capharnaüm ! Ma pièce atelier-débaras-séchoir à coté ça fait salon de luxe !! Et pourtant Dieu sait si c'est le bordel :-))<br /> <br /> Ouais, bon, ben bon courage mon pote
Répondre
Publicité