Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roland dans tous ses états
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 269 151
Archives
Derniers commentaires
Roland dans tous ses états
28 mars 2009

Adieu, Alain

A partir d'un certain âge, l'on peut dire que l'on a en quelque sorte de la chance, parce que l'on commence à se séparer de ceux que l'on aime et dont la mort nous prive. C'est paradoxalement avoir de la chance, puisque si ce n'est pas le cas, c'est que l'on est mort soi-même prématurément.

Perte de ceux que l'on a aimés, qui nous ont aimés, ceux aussi avec qui  l'on avait cru qu'il y avait de l'amour en partage.

De même que pour les bibliothèques africaines à la mort d'un griot, chaque personne aimée de nous est une partie de nous qui meurt à sa disparition. Et cela est le cas aussi pour les artistes, les gens qui sans être des familiers ont été pour nous des gens qui nous ont aidés à nous construire, à vivre même parfois, à travers la communication que nous avons eue avec leur art, leur personnalité publique.

C'est le cas de ce grand artiste qu'a été Alain Bashung. Son humour, son décalage surprenant à chaque parole de ses chansons qui les rendait plus ou moins énigmatiques ou qui jonglaient avec les jeux de mots et de sonorités, sa voix ...

Un jour je sourirai moins

Jusqu’au jour où je ne sourirai plus

Un jour je parlerai moins

Jusqu’au jour où je ne parlerai plus

Un jour je voguerai moins

Peut-être le jour où la terre s’entrouvrira …

Copie_de_Alain_Bashung_transparent_Botticelli

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité