Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roland dans tous ses états
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 269 132
Archives
Derniers commentaires
Roland dans tous ses états
30 janvier 2009

Au spectacle de Jean Rochefort

Le spectacle de Jean Rochefort est un moment agréable, quoiqu'il soit difficile de l'entendre parfois sans maintenir un effort d'attention, d'autant qu'il était contrecarré  par l'épidémie de quintes des tousseurs qui, ayant déjà pris d'assaut Fabrice Lucchini récemment, ont récidivé lors de la représentation d'Entre Autres au Théâtre National de Nice. On ne serait presque cru dans un sanatorium.

Le comédien est sympathique, certes, mais l'on peut regretter qu'il se soit produit parès Fabrice Lucchini ; la comparaison le place à un rang en dessous de ce dernier sur les plans de l'émotion dégagée et de la personnalité manifestée ; il manque ce grain de folie et/ou de génie propre à notre Fabrice national.

De plus, le choix des textes de Jean Rochefort est parfois contestable ; chanter Fernandel et sa Félicie aussi est bien léger, peut-être un peu trop, et interpréter un sketch de Fernand Raynaud nécessite sans doute une stature qui n'est manifestement pas celle de Jean Rochefort.

La performance de l'acteur âgé de 77 ans est néanmoins touchante, de même que sona collaboration avec un talentueux jeune accordéoniste avec lequel règne une harmonie faite d'admiration mutuelle.

Une agréable soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité